2019/2020

Des travaux à Resto-Troc !

+ 198 m2 : c’est la surface que va gagner Resto troc grâce à la mise aux normes et à l’agrandissement de ses locaux. Avec la confection de près de 160 repas solidaires quotidiens, ces travaux s’imposent pour accompagner le développement de l’association.


2018

Les Assises Nationales
de la Citoyenneté

Les 19 et 20 janvier 2018, Resto-Troc était présent aux Assises Nationales de la Citoyenneté à Rennes.


L’Insertion et le monde
de l’entreprise

Rapprocher l’insertion par l‘activité économique du monde de l’entreprise. Dans le cadre du programme SEVE (SIAE et Entreprises Vers l’Emploi) piloté par la fédération des acteurs de la solidarité, « Tremplin Travail » et « Resto Troc » ont invité des professionnels de la restauration à dialoguer avec les personnes qu’ils accompagnent vers l’emploi.


2017

L’économie solidaire
à Made in Angers

Lundi 13 février 2017. Dans le cadre de Made in Angers, le restaurant a ouvert ses portes aux participants d’un parcours de découverte de l’économie sociale et solidaire dans le quartier de Belle-Beille.


Participation au congrès
de la FNARS

La Fédération des Acteurs de la Solidarité organisait son congrès national à Dijon les 12 et 13 janvier 2017.

30 ans de Resto-Troc

Vendredi 20 octobre 2017. Créé le 15 mars 1987, notre association marquait cette année le trentenaire par une journée « Portes ouvertes » riche en événements.


2016

Des grands chefs au service de l’insertion et de la lutte contre le gaspillage

Du 4 au 7 octobre 2016. 4 grands chefs mettent leur notoriété et leur savoir-faire au service de l’insertion professionnelle et de la lutte contre le gaspillage alimentaire (Frédéric Benoit « Le Saint Benoît », Richard Cerini « Le Dix-Septième », Pascal Favre d’Anne « le Favre d’Anne »(Rémi Pons « Unité de production culinaire du CHU d’Angers » avec Sebastien Gouraud).


Festival
Les Accroche-Coeurs

Les 9, 10 et 11 septembre 2016. Resto-Troc s’associe au festival des Accroche-Cœurs le temps d’un week-end en participant aux Villages des Saveurs.


Resto-Troc au Héron Carré

21 juillet 2016. Resto-Troc participe le temps d’une soirée à la restauration de la guinguette au bord de la Maine.


2015

Un parrainage dans le domaine
de l’insertion sociale

Mardi 13 octobre 2015.
Un grand chef cuisinier angevin, Pascal Favre d’Anne,
a décidé de parrainer notre association. A l’occasion de la semaine du goût, Resto Troc accueille ce grand chef qui met sa compétence, le temps d’un repas au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi.


∎ 2007

Inauguration du Resto Troc rue Louis Boisramé